Tous les agendas passés

Evènement

Stand animé "Hôtel à insectes"

'Jardins de Printemps"

Découvrez comment construire un hôtel à insectes lors des "Jardins de Printemps" au Château provincial de Jehay.

Evènement

Arthroposphère

Le rendez-vous à ne pas manquer

Que vous soyez entomologiste, passionnés d'insectes ou simplement envieux de découvrir leur monde, l'Arthoposphère est indéniablement "The place to be".

Animation scientifique | Tout public

Atelier nichoirs à insectes

Hexapoda - Insectarium

A quoi servent les insectes ? Comment vivent-ils ? Venez le découvrir à travers la construction d'un nichoir à insectes à installer dans votre jardin. Rendez-vous le 27 mars 2021 à Hexapoda.

Halloween au musée

Halloween à l'Insectarium

Hexapoda - Insectarium

Hexapoda se met dans l'ambiance d'Halloween ! Venez découvrir le monde surprenant et insolite des insectes (et autres arthropodes effrayants) au sein du musée spécialement décoré pour l'occasion.

Ouverture des collections

Visite des collections d'insectes vivants

Hexapoda - Insectarium

Dans le cadre de l'ouverture des collections scientifiques universitaires du Pôle muséal et culturel ULiège, Hexapoda Insectarium organise des visites guidées spéciales de ses collections d'insectes vivants.

Papilles en folie

Hexapoda - Insectarium

Du 27 septembre au 28 octobre 2021, venez découvrir la nouvelle exposition temporaire interactive d'Hexapoda, "Papilles en folie". Bien que spécifiquement conçue pour les écoles, l'exposition sera aussi accessibles librement aux visiteurs indiviuels.

Salon Retrouvailles 2021

Acteurs de l'Embarcadère du Savoir

Les acteurs de l'Embarcadère du Savoir participent au Salon Retrouvailles au parc de la Boverie à Liège : le rendez-vous des amateurs en quête de loisirs actifs et de qualité après les vacances d’été !

Stage (6-10 ans)

Des insectes et des découvertes

Hexapoda - Insectarium

Du 23 au 27 août 2021, Hexapoda organise un stage pour les enfants de 6 à 10 ans à la découverte des insectes.

Stage (6-10 ans)

Les guerriers de la nature

Hexapoda - Insectarium

Du 16 au 20 août 2021, Hexapoda organise un stage de sensibilisation à la protection de la nature pour les enfants de 6 à 10 ans. Devenez des guerriers de la nature !

Stage (6-10 ans)

Mmmmmh, vive les aromates, ça crépite bien !

Hexapoda - Insectarium

Du 9 au 13 août 2021, Hexapoda organise un stage de cuisine pour les enfants de 6 à 10 ans. Une semaine qui fera frétiller vos papilles.

Stage | 6-10 ans

Le royaume secret

Hexapoda - Insectarium

Du 2 au 6 août 2021, Hexapoda organise un stage pour les enfants de 6 à 10 ans à la découverte d'un royaume secret habité par de curieuses créatures.

Stage | 6-10 ans

1, 2, 3... à table !

Hexapoda - Insectarium

Du 26 au 30 juillet 2021, Hexapoda organise un stage pour les enfants de 6 à 10 ans placé sous le symbole de la marmite et des casseroles.