Unique en Wallonie, l'Insectarium "Jean Leclercq" - Hexapoda est un espace muséal entièrement dévolu aux insectes (ou plus exactement aux Hexapodes). Une exposition permanente constituée de modules didactiques ayant la particularité d'intégrer des centaines de spécimens naturalisés, de nombreuses photos, mais surtout une soixantaine d'espèces vivantes, emmènent les visiteurs de tout âge dans un voyage scientifique et ludique à la découverte du monde fascinant des insectes.

L’insectarium cible de ce fait un public varié, tant familial (des jeux sont prévus pour les plus petits), que scolaire et estudiantin (de nombreuses activités guidées sont proposées), mais aussi les curieux et les passionnés d’entomologie.

imageLarge

Insectes vivants

Une soixantaine d'espèces vivantes d’insectes (phasmes, blattes, cétoines, mantes, punaises, criquets, grillons... ainsi que des colonies d'abeilles et de fourmis) de formes et couleurs très variées illustrent et complètent les aspects théoriques de l’exposition. Ils émerveilleront petits et grands par leur morphologie et leur comportement.

Capture d’écran 2022-04-20 145807

Capture d’écran 2022-04-20 145959

 

 

 

 

 

 

 

Modules didactiques

De nombreux panneaux didactiques et interactifs répartis au sein du musée abordent les principaux thèmes en lien avec les insectes. Une vraie mine d'information pour les visiteurs; petits ou grands, amateurs ou non.

Partagez cette page